Module 2 – Autorité de ma parole pour m’affirmer et assumer ma place dans un groupe

Il s’agit du module 2 des ateliers « Communiquer vrai pour faciliter mes relations »

Saint Exupéry écrit dans son ouvrage « le Petit Prince » « Il faut exiger de chacun, ce que chacun peut donner. L’autorité repose d’abord sur la raison »

Cette réponse du Roi au Petit Prince montre combien ce mot « Autorité” est source de possibilités mais aussi de méprises 

Autorité, le mot est lâché. Est une qualité ou un défaut ? Ce mot effraie toujours un peu, voire beaucoup. Et pourtant il est au cœur de la relation à autrui mais aussi au centre de la relation de soi avec soi même. N’est ce pas cette faculté qui autorise de savoir dire Oui ou permettre de dire Non ?

“La parole vraie” retrouvant autorité et responsabilité ne permet-elle pas de « mieux communiquer » ? En particulier dans un groupe. “Ce groupe », c’est aussi bien le groupe « famille », le groupe « collègues de travail », mais aussi le groupe « ami.e.s”, voire le groupe « jury » lorsque l’on doit faire face à un entretien d’embauche ou à un oral de concours.

 Lors de cet atelier, c’est une découverte voire une redécouverte de cette notion qui amène à sa responsabilité mais aussi parfois, au conflit.

Vous y êtes conviés en parcourant un cheminement qui abordera rôle, choix, pouvoir, responsabilité … permettant de comprendre comment le conflit arrive.

Chacun suivra ce parcours à son rythme, tout en accompagnant le groupe et en découvrant lui-même “ses recettes” pour s’améliorer et se comprendre.

Cet atelier module 2 vient à la suite du module 1  » M’exprimer en confiance et oser prendre la parole«  . 

Il peut être complété par le module 3  » Aborder le conflit pour oser décider et assumer mes choix ».

Les informations pratiques (dates, prix, conditions…) pour le Module 2 sont indiquées ici.

Si vous souhaitez être tenu(e) au courant des nouvelles dates de début de ce module, envoyez votre adresse mail ici .

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :