Maîtriser mes entretiens

Maîtriser mes entretiens et/ou mes oraux en restant vrai

Cycle de 10 séances se déroulant en soirée.

Si je vous dis qu’il n’y a pas de mauvais candidats. Vous aurez du mal à me croire.
Par contre, si je vous dis: les candidats non préparés sont légion et font de mauvais candidats.
Là vous commencerez peut-être à vous « voir » différemment.
L’objectif de cet atelier est justement de vous préparer à vos entretiens professionnels (embauche, annuels, d’évaluation…) et aux oraux de concours.
 
Les entretiens et les épreuves orales de concours sont source de préjugés et de mystères, voire de fantasmes, de peurs, d’angoisses.
Le futur candidat a l’impression de se trouver face à l’inconnu, face à une épreuve dont le résultat et l’échelle de mesure restent indéfinissables et fondés sur le jugement solennel et personnel.
 
Mais il est nécessaire de se dire que l’entretien n’est pas une simple épreuve de test des connaissances.
Il s’agit avant tout d’une épreuve de communication, d’échanges.
Alors, dans ce cas, le candidat se trouverait-il donc dans une situation habituelle: dialoguer, écouter, émettre des idées, assumer ses comportement non verbaux?
Oui et Non à la fois!
C’est ce que nous aborderons durant cet atelier. Il vous permettra de vivre de façon plus apaisée ces moments intenses durant lesquels les enjeux sont souvent importants, en mettant à la bonne place ce qui constitue leurs spécificités.
Chacun suivra ce parcours à son rythme, tout en accompagnant le groupe et en découvrant lui-même “ses recettes” pour se comprendre et s’améliorer.
 
Il est ouvert à toute personne qui doit aborder dans les mois qui suivent, un entretien d’embauche, d’évaluation… , un oral d’examen ou de concours (entrée en “grandes écoles”, écoles de commerce…) ou tout moment de prise de parole ayant un enjeu important.
Attention: un entretien important ou un oral de concours se prépare bien en amont, entre 4 et 6 mois avant pour les concours ou examens. Cet atelier est organisé de telle façon que les principaux oraux de concours puissent être suffisamment travaillés et être abordés avec l’intensité nécessaire.
 
Néanmoins, pour les personnes motivées et n’ayant pu suivre un module complet, il est possible d’accompagner individuellement les postulants pour les préparer à ces prises de paroles avec enjeu.
 
L’atelier débutera un soir en semaine à 18:15 dès que les participants se feront connaître. Un entretien personnalisé rapide est nécessaire au préalable (après une des réunions de présentation ou par mail).

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :